Vous savez comment faire des injections de vitamine B12 ? Si ce n’est pas le cas, alors tout ce que vous avez à faire est de lire l’article suivant qui vous familiarise avec la même chose.
Aussi connue sous le nom de cobalamine la vitamine B12 est une vitamine hydrosoluble, qui est stockée dans les reins, notre foie et les tissus de notre corps. La quantité de vitamine B12 qui est produite dans le tractus gastro-intestinal de l’homme n’est pas suffisante pour ses besoins et c’est pourquoi elle est obtenue en consommant de la viande animale et des produits laitiers. En raison d’un certain nombre de facteurs, notamment plusieurs problèmes médicaux tels que la maladie de Crohn, la gastrite atrophique, le syndrome de l’anse aveugle, le végétarisme et le vieillissement, de nombreuses personnes souffrent d’une carence en vitamine B12. Afin d’augmenter son absorption, les personnes sont recommandées avec des injections de vitamine B12.
Pourquoi des injections de vitamine B12
Il existe divers symptômes de carence en vitamine B12 qui sont observés, notamment, le saignement des gencives, les problèmes digestifs, la fatigue, la langue douloureuse, la perte de poids, les palpitations cardiaques, l’engourdissement, la démence, la dépression, les maux de tête constants, etc. Lorsque tous ou certains de ces symptômes sont observés, le professionnel de la santé est susceptible de prescrire des injections de vitamine B12. Avant de découvrir comment administrer ces injections, prenons connaissance de certains de ses avantages
Il s’agit d’un traitement de la maladie de Parkinson.
En plus de traiter les symptômes de carence en B12 mentionnés plus haut, ces injections sont également efficaces pour divers autres troubles et dysfonctionnements. Les injections de vitamine B12 sont bénéfiques pour améliorer le système immunitaire, le cerveau et le système nerveux central, améliorer le taux de métabolisme et l’endurance ; prévention du diabète, de l’asthme, de l’insomnie, de la maladie d’Alzheimer, des allergies alimentaires, des allergies cutanées, de l’ostéoporose, de l’anémie, etc. Comme il améliore le taux de métabolisme, l’administration de ces injections pour la perte de poids est également une pratique courante.
Dosage
Comme il existe des limites lorsqu’il s’agit de l’absorption de la vitamine B12, il faut s’assurer qu’elle n’est fournie qu’en quantité restreinte. Le dosage est prescrit en fonction des symptômes et de la gravité de la carence. En général, 1 mg de vitamine B12 doit être administré tous les deux jours. Une cure de 3 semaines de supplémentation en vitamine B12 est normalement administrée. Ce dosage peut varier jusqu’à 1 mg par jour, s’il est prescrit pour plusieurs troubles neurologiques et une carence nutritionnelle grave. Une chose que tout le monde doit comprendre est que ces injections sont administrées par voie intramusculaire. Un surdosage de vitamine B12 peut entraîner quelques effets secondaires tels que douleurs, maux de tête, maux d’estomac, diarrhée, nausées, etc. Par conséquent, le suivi d’un dosage approprié est extrêmement important.
Procédure
L’auto-administration est assez difficile au début. Par conséquent, demander l’aide d’un membre de la famille ou d’un ami est toujours recommandé. Ce qui est nécessaire pour administrer l’injection de vitamine B12 comprend, flacon de vitamine B12, seringue stérile, gants en latex, boules de coton, alcool à friction, pansement, etc. Voici les instructions:
- Portez des gants en latex et nettoyez le flacon avec de l’alcool et une boule de coton. Prenez une seringue inutilisée et insérez-la dans le flacon de vitamine B12. Tournez le flacon à l’envers et remplissez la seringue avec le dosage requis.
- Poussez une petite quantité de liquide pour vous assurer qu’il n’y a pas de bulles d’eau présentes dans la seringue. Bouchez ensuite la seringue et mettez-la de côté. Ensuite, vous devez préparer l’endroit où l’injection est administrée. Généralement, l’injection de vitamine B12 se fait sur la partie supérieure du bras, à l’intersection du biceps et du deltoïde, que l’on appelle aussi respectivement le muscle de l’épaule et le muscle du bras.
- Puis, nettoyez l’endroit avec de l’alcool et prenez la seringue dans votre main dominante de manière à ce que votre pouce soit placé sur le piston de la seringue. Puis décapsulez la seringue avec l’autre main.
- Tirer la peau tendue entre l’index et le pouce, et la tenir.
- Puis poussez le piston vers le bas, très doucement et complètement. Repoussez l’aiguille et rebouchez la seringue dès que possible. Enfin, placez une boule de coton sur l’emplacement de l’injection, appuyez dessus pendant quelques secondes et mettez un pansement dessus.
Apprendre à faire ces injections n’est pas suffisant et donc il faut aussi apprendre quelques mesures de précaution à prendre. Tout d’abord, vérifier la date d’expiration sur le flacon et confirmer le dosage avec le fournisseur de soins de santé et le nutritionniste pour rester à l’écart des effets secondaires possibles de la vitamine B12. L’élimination de l’aiguille usagée (dans la boîte à déchets biomédicaux) est également extrêmement importante, afin d’éviter toute infection de quelque nature que ce soit.
L’administration de ces injections est assez difficile et donc, si vous n’êtes pas totalement confiant en la matière, vous pouvez toujours demander l’aide d’un professionnel.
COMMENTAIRES