Comment devenir gestionnaire de fonds communs de placement

AccueilFinance, banque, investissement, argent, épargne, fiscalité, crédit, défiscalisation

Comment devenir gestionnaire de fonds communs de placement

Vous rêvez de rejoindre la ligue des gentlemen extraordinaires du domaine de la finance, qui comprend des noms comme Benjamin Graham, Peter Lynch et Charlie Munger ? Être le meilleur gestionnaire d’investissement est-il votre seul objectif dans la vie ? Alors cet article qui vous fournit une feuille de route en vous expliquant comment devenir un gestionnaire de fonds communs de placement, sera une lecture perspicace.

L’une des carrières les plus stimulantes, qui met à l’épreuve le caractère d’un homme, sa perspicacité financière et sa force intérieure jusqu’au bout, est le métier de gestionnaire de fonds. Des centaines de personnes investissent leur argent dans des fonds communs de placement, en regardant les performances passées et les antécédents du gestionnaire de fonds communs de placement. D’une certaine manière, ces personnes parient leurs économies sur le jugement d’une seule personne. Ce fait devrait vous donner une idée du type d’expérience et d’expertise requis pour devenir un gestionnaire de fonds communs de placement.

Le chemin pour devenir une rock star de WallStreet est difficile. Les gestionnaires experts, qui sont aujourd’hui des légendes à part entière, comme Benjamin Graham et Peter Lynch, ont généré des bénéfices élevés et constants pour leurs investisseurs, en profitant de la folie des marchés boursiers, plutôt qu’en y participant

Les gestionnaires de fonds communs de placement sont des entreprises de taille moyenne.

Description du poste de gestionnaire de fonds mutuels

En tant que gestionnaire d’un fonds commun de placement, vous êtes chargé de prendre toutes les décisions d’investissement au nom des investisseurs. Les fonds communs de placement placent la masse monétaire combinée des investisseurs dans une gamme variée de titres tels que des actions, des obligations et d’autres véhicules d’investissement du marché monétaire. L’équipe de gestion des fonds communs de placement gagne sa vie grâce aux commissions versées par les investisseurs et à un pourcentage des bénéfices réalisés par le fonds. Le salaire dépend de la taille des actifs qu’il gère et de la performance des investissements initiés par lui.

En collaboration avec les autres gestionnaires de l’équipe qui travaillent à titre équivalent ou subordonné, un gestionnaire de placements doit décider où investir l’argent. L’étude de marché, l’analyse des options d’investissement, le suivi régulier des performances des investissements existants, le changement de stratégie d’investissement en fonction des mouvements du marché et l’étude des secteurs industriels pour trouver des opportunités d’investissement sont quelques-unes des tâches, qu’un gestionnaire de fonds communs de placement doit effectuer.

A lire aussi :   Conseils pour économiser de l'argent pour les adolescents et les étudiants

Compte tenu de la quantité de calculs et d’analyses de marché, un gestionnaire doit s’engager, il doit être bien versé dans la comptabilité, l’économie et les études de marché.

Comment devenir un gestionnaire de fonds communs de placement ?

Compte tenu de la nature hautement spécialisée du travail, les gestionnaires de fonds communs de placement doivent posséder l’expertise financière nécessaire pour donner un sens aux données qui ne cessent d’affluer et prendre des décisions fondées sur l’étude fondamentale des secteurs d’investissement. Voici un aperçu des éléments absolument essentiels.

Obtenir un diplôme de premier cycle en économie

Pour être en mesure d’analyser les marchés financiers, il est essentiel d’avoir de bonnes bases dans les principes fondamentaux de l’économie et de la comptabilité. L’idéal serait donc d’obtenir un diplôme de premier cycle en économie avec une spécialisation en mathématiques appliquées et en finance. Cette formation vous sera utile plus tard, lorsque vous suivrez des cours de finance avancée.

devenir gestionnaire de fonds

Optez pour un diplôme de MBA en finance

Visez un MBA dans l’une des écoles de l’Ivy League comme Harvard, où vous pourrez trouver les meilleurs cerveaux en économie comme enseignants et guides. Un MBA en finance est préférable, car il vous dotera de toutes les compétences dont vous avez besoin pour analyser les marchés et vous ancrera bien dans les principes fondamentaux de l’analyse financière

Il est préférable d’obtenir un MBA en finance.

Obtenir la certification d’analyste financier agréé (CFA)

Il ne suffit pas d’obtenir un master en finance. Il est nécessaire que vous soyez reconnu comme analyste financier certifié (CFA). Le CFA institute, basé à Charlottesville, en Virginie, organise une série de trois examens qui testent votre sens des mathématiques, vos compétences en analyse statistique, vos connaissances en économie, en finance d’entreprise, en analyse financière, en gestion de portefeuille et, surtout, votre capacité à analyser efficacement les titres. En passant une série de trois examens rigoureux, avec la certification CFA en main, les portes des grandes sociétés d’investissement vous seront ouvertes.

Demandez des stages et des postes de stagiaire dans des entreprises d’investissement

La plupart des gestionnaires de fonds communs de placement commencent comme stagiaires et analystes juniors auprès des grandes sociétés d’investissement. À ces débuts, les analystes assistent les cadres supérieurs et reçoivent une formation pratique. Ils acquièrent une expérience approfondie de la façon dont les décisions d’investissement du monde réel sont prises grâce à des recherches et des analyses approfondies. Une fois leur période de formation terminée, les analystes se voient confier des responsabilités plus importantes

A lire aussi :   Comment calculer un coût de crédit ?

Les analystes ont un rôle important à jouer dans le processus d’investissement.

C’est ici que commence réellement l’éducation d’un individu susceptible de devenir plus tard un gestionnaire de fonds. Certains ont la chance de trouver de grands mentors qui peuvent les guider dans le labyrinthe du domaine de l’investissement. C’est ici qu’ils doivent appliquer les compétences d’analyse financière, qu’ils ont maîtrisées, pour faire des choix basés sur la logique pure, sans laisser les émotions corroder leurs décisions.

Grimpez en grade en faisant vos preuves

Il est nécessaire que vous acquériez une vaste expérience dans une entreprise d’investissement, avant même d’être considéré pour le poste supérieur de gestionnaire de fonds communs de placement. Dans un environnement d’entreprise, votre travail parle de lui-même et le fait d’accomplir avec succès les tâches qui vous sont confiées vous assurera une plus grande responsabilité qui gravitera automatiquement vers vous, vous faisant ainsi monter en grade. Une étude approfondie de l’éventail des options d’investissement, des placements à faible risque comme les bons du Trésor aux alternatives à haut risque comme les produits dérivés, est indispensable. Vous devez comprendre comment un marché réagit à différentes conditions financières.

Démarrez votre propre fonds commun de placement ou société d’investissement

Après avoir acquis une expérience substantielle dans le domaine pendant plus de 10 ans, avec des antécédents avérés, votre entreprise peut vous choisir pour vous confier le poste supérieur de gestionnaire de fonds communs de placement. Sinon, comme la plupart des grands gestionnaires de fonds, si vous êtes suffisamment confiant et qu’un groupe d’investisseurs vous soutient, la meilleure option est d’ouvrir votre propre fonds commun de placement ou société d’investissement. Une performance constante est la seule chose qui peut vous apporter des investisseurs. Certains gestionnaires préfèrent travailler avec de grandes sociétés d’investissement, tandis que d’autres préfèrent cette voie plus ambitieuse de la création de leurs propres préoccupations

Certains gestionnaires préfèrent travailler avec de grandes sociétés d’investissement.

Il existe un certain nombre de diplômés de l’Ivy League qui ont échoué en tant que gestionnaires d’investissement, tandis que quelques-uns se sont élevés à des hauteurs vertigineuses en utilisant leurs solides connaissances de la théorie de l’investissement et une compréhension profonde des fondamentaux du marché. Si vous voulez être en tête du peloton et vous tailler une place parmi les meilleurs gestionnaires de fonds communs de placement, il y a beaucoup de travail acharné que vous devez fournir.

Le risque d’être un tel gestionnaire réside dans le fait que vous ne pouvez pas vous permettre de vous tromper ! Les imprécisions sont tolérées, mais pas les gaffes, et rares sont ceux qui ont droit à une seconde chance. Vous devez toujours être au sommet de votre art, être prêt à faire des recherches approfondies, étudier les fondamentaux du marché et créer un portefeuille pour vos investisseurs, qui peut gérer efficacement les risques du marché, en promettant un rendement appréciable. Mon conseil est le suivant : pour devenir un maître, vous devez apprendre des maîtres comme Benjamin Graham, qui vous a laissé plusieurs repères à suivre, sous la forme de livres comme Securities Analysis et Intelligent Investor. Trouvez un bon mentor qui pourra vous guider et vous aider à vous concentrer sur l’essentiel.

A lire aussi :   Identifiant Banque Postale : comment se connecter à son compte en ligne

Pour résumer tout ce qui a été discuté auparavant, pour devenir un gestionnaire de fonds communs de placement, vous devez acquérir des titres de formation qui comprennent un diplôme de MBA en finance, une reconnaissance CFA et faire un apprentissage sous des gestionnaires de fonds experts. Faites de votre mieux, continuez à apprendre et à acquérir de l’expérience. Lentement, au fur et à mesure que vous aurez le coup de main, votre expertise parlera d’elle-même sous la forme de meilleurs résultats pour vos investisseurs

La confiance et la réputation dont vous jouissez en tant que gestionnaire de fonds communs de placement sont des éléments essentiels.

La confiance et la réputation que vous gagnez grâce à un parcours impeccable, en faisant constamment gagner de l’argent à vos investisseurs, vous permettront de lancer votre propre fonds d’investissement ou vous vaudront peut-être d’être invité par une grande société d’investissement à faire partie de son équipe de gestion. Dans ce domaine, tout est question d’expérience et de la façon dont vous en profitez ! Je vous souhaite le meilleur pour réaliser vos ambitions!

COMMENTAIRES

WORDPRESS: 0