Les lettres d’autorisation sont des documents/lettres qui autorisent une personne à effectuer certaines tâches spécifiées en votre nom. Les lettres d’autorisation sont utilisées à diverses fins et la connaissance de la rédaction d’une telle lettre peut être vraiment utile.
Une lettre d’autorisation est une confirmation écrite qui accorde l’autorité et la responsabilité à une personne agissant au nom de l’auteur de la lettre. Elle est utilisée dans plusieurs domaines comme l’assurance, le médical, le personnel et les affaires. Il est donc important de connaître l’art de rédiger une lettre d’autorisation.
Bien qu’il n’y ait pas de règle absolue sur la manière correcte de rédiger une lettre d’autorisation, une certaine norme est attendue lors de sa rédaction. Jetons un coup d’œil à certains des conseils dont vous devez vous souvenir lors de la rédaction d’une lettre d’autorisation.
- Premièrement et avant tout, lorsque vous vous asseyez pour rédiger une lettre d’autorisation, vous devez vous rappeler que le langage que vous allez utiliser doit être simple à comprendre et qu’il ne doit pas y avoir de possibilité de mauvaise communication. L’idée doit être de faciliter l’obtention des instructions par le lecteur.
- Assurez-vous d’écrire le nom complet de la personne que vous autorisez à agir en votre nom. En plus d’écrire le nom complet de la personne, n’oubliez pas de mentionner une preuve d’identité de la personne, comme son numéro de sécurité sociale ou le code de l’employé, afin d’éviter toute sorte de complications.
- Vous devez clairement mentionner la date et l’heure à laquelle la personne que vous avez désignée doit obtenir l’autorisation. Ainsi, au lieu d’écrire Il doit être autorisé à accéder aux locaux du bureau avant 15 heures le 16-05-2011, vous pouvez écrire Il doit être autorisé à accéder aux locaux du bureau avant 15 heures le 16 mai 2011.
- Si vous avez certaines préférences sur la façon dont une tâche doit être exécutée, n’oubliez pas de le mentionner dans la lettre d’autorisation. Si vous oubliez de le mentionner, vous ne pourrez vraiment rien reprocher à personne par la suite. Par exemple, si vous écrivez une lettre d’autorisation à votre banque pour demander qu’un certain paiement soit effectué à une compagnie d’assurance, veillez à mentionner si vous voulez que le paiement soit effectué par chèque ou en espèces.
- Dernière étape, mais non la moindre, la lettre d’autorisation doit être rédigée en anglais.
- Dernier point mais non le moindre, assurez-vous que la lettre d’autorisation est rédigée de manière professionnelle. Cela signifie que vous devez suivre la norme acceptée pour la rédaction de lettres d’affaires, c’est-à-dire que le nom du destinataire doit figurer sur le côté gauche de la lettre, suivi d’une introduction, d’un paragraphe principal et de la conclusion.
- Modèle de lettre d’autorisation.Comme nous l’avons déjà mentionné, les lettres d’autorisation sont utilisées à des fins diverses, y compris pour des questions juridiques. Nous vous conseillons de consulter votre avocat avant de rédiger une lettre d’autorisation concernant une question juridique. Les lettres d’autorisation sont d’une grande utilité dans de nombreuses circonstances, il est donc important que vous sachiez comment vous y prendre pour en rédiger une.
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