Les traitements des fenêtres sont souvent considérés comme un accessoire essentiel au design de votre pièce. Les draperies, les stores, les volets et les persiennes peuvent améliorer votre vue, fournir de l’intimité, laisser entrer la lumière et empêcher la chaleur et le froid d’entrer.
Cependant, choisir les bons traitements de fenêtre peut être une tâche décourageante car il y a tellement de styles à choisir. Ce qui complique encore les choses : Certains types de traitements de fenêtres ne complètent que certains types de fenêtres. Par exemple, vous pouvez adorer l’aspect dramatique de longs rideaux en forme de bassin, mais cela ne veut pas dire qu’ils conviendront à l’espace de votre salon.
Pour démêler toute confusion que vous pourriez avoir au sujet des traitements de fenêtre, nous avons eu le dessous sur la façon de choisir, de déterminer la longueur et la largeur appropriées, et d’autres infos essentielles sur la décoration.
L’intimité est-elle importante ?
Le premier facteur à prendre en compte est le niveau d’intimité que vous souhaitez dans la pièce. Les stores filtrant la lumière permettent une vue partielle de l’extérieur tout en laissant entrer les rayons du soleil. Les stores occultants, en revanche, rendront la pièce complètement privée et sont idéaux pour les chambres et les salles de bain.
Prendre la température de la pièce
L’exposition d’une pièce à la lumière du soleil affecte souvent la température de la pièce.
Les fenêtres orientées au sud ou à l’ouest peuvent être très exposées au soleil, ce qui peut nécessiter des produits tels que des stores cellulaires pour réduire le transfert de chaleur.
En revanche, les pièces à forte humidité comme les salles de bains ou les sous-sols sont mieux loties avec des stores en faux bois résistant à l’humidité ou des stores en matériaux composites.
Calculer la longueur et la largeur
Déterminer les bonnes dimensions pour vos traitements de fenêtre n’est pas aussi simple que de mesurer l’ouverture de votre fenêtre. Ce serait trop facile !
Il recommande d’installer les traitements de fenêtre sur le mur au-dessus des fenêtres
Les traitements de fenêtres peuvent être installés sur le mur au-dessus des fenêtres.
De cette façon, cela n’endommage pas la fenêtre, et cela vous permet de remplacer ou de réparer la fenêtre sans changer le style ou les dimensions de vos traitements de fenêtre.
Typiquement, les traitements de fenêtre devraient être placés 4 pouces au-dessus de la fenêtre, mais il dit qu’ils peuvent être installés plus haut, même au plafond. En fait, c’est l’une des astuces préférées pour donner l’impression qu’une pièce est plus grande.
Donc, pour déterminer la longueur nécessaire pour les traitements de fenêtre tels que les rideaux ou les stores romains, mesurez au moins 4 pouces au-dessus du haut de la fenêtre.
Mais quelle doit être la longueur de vos traitements de fenêtre ? Tout dépend du type de panneau que vous choisissez.
Les rideaux qui vont jusqu’au sol créent un look plus formel que ceux qui se terminent juste en dessous de l’appui de fenêtre
Les rideaux qui vont jusqu’au sol créent un look plus formel que ceux qui se terminent juste en dessous de l’appui de fenêtre.
Cependant, sous le seuil peut être plus pratique si vous avez une unité de climatisation, des meubles ou un petit ami à fourrure.
La plupart des rideaux préfabriqués (comme dans, pas sur mesure) viennent dans des longueurs de 63, 84, 95, 108, et 120 pouces. Les largeurs des panneaux de rideaux varient, mais la plupart ont une largeur de 45 pouces.
Pour les stores et les ombres (par opposition aux rideaux ou aux draperies), il dit que les monter à l’intérieur de l’encadrement de la fenêtre offrira l’aspect le plus personnalisé puisque le traitement de la fenêtre s’adaptera parfaitement à la fenêtre.
Que faire avec des fenêtres mur-à-mur
Les fenêtres mur à mur présentent un défi unique lors de l’achat de traitements de fenêtre. Les rideaux que vous choisissez ne doivent pas obstruer votre vue, mais ils doivent être en mesure de bloquer toute lumière solaire intense.
Il recommande les stores solaires car ils sont conçus pour réduire l’éblouissement, bloquer les rayons UV et fournir un peu d’intimité tout en permettant de voir l’extérieur. Elle encadrerait également les fenêtres avec des panneaux latéraux de draperie pour un look plus raffiné.
Sécurité des cordons
Certains traitements de fenêtre sont livrés avec des cordons, mais sachez que ceux-ci peuvent présenter un risque d’étouffement pour les enfants et les animaux domestiques.
La Commission de sécurité des produits de consommation vous recommande de remplacer les couvre-fenêtres à cordon par des options sans fil.
Cependant, si vous avez des couvre-fenêtres à cordon, il vous recommande de déplacer tous les lits, les berceaux, les jouets et les meubles à l’écart de ces fenêtres.
Gardez tous les cordons de couvre-fenêtre hors de portée des enfants en les raccourcissant ou en les enroulant de manière sécurisée autour d’un taquet de cordon.
COMMENTAIRES