Toute personne qui déménage voudra savoir comment emballer un camion de déménagement. Tout semble si simple lorsque vous regardez l’intérieur d’un camion vide. Comment quelqu’un pourrait-il gâcher ça ? Tout ce que vous avez à faire, c’est d’empiler proprement les cartons, d’y mettre les meubles, de tirer la porte et de partir. Vous pouvez le faire. Après tout, vous avez joué à Tetris de nombreuses, nombreuses fois.
Et puis ça arrive. Vous commencez à charger, et tout part en vrille. Et vous commencez à vous souvenir de toutes ces fois où les blocs de Tetris se sont empilés trop haut et où vous êtes mort au niveau trois.
Voici le niveau 3, les amis : Les cases s’empilent, il y a trop d’espaces libres, et vous ne gagnerez pas – c’est-à-dire à moins que vous n’ayez un plan. Et le temps de l’exécuter, bien sûr.
Il n’y a rien de pire que de se précipiter. Avoir le temps d’emballer correctement les objets peut réduire une grande partie du stress associé à un déménagement.
1. S’en tenir aux boîtes de déménagement ordinaires
Quelques semaines avant votre déménagement, rassemblez vos boîtes de déménagement. Idéalement, vous devriez avoir beaucoup de boîtes de taille similaire (cela rendra l’empilage du camion beaucoup, beaucoup plus facile).
Si vous le pouvez, sautez tout mouvement d’emballage créatif comme remplir les paniers à linge et les poubelles avec des choses que vous voulez mettre dans le camion de déménagement. Autre conseil surprise : n’utilisez pas de bacs de rangement en plastique (désolé, amateurs de Container Store). Leur taille inhabituelle et leur matériau léger ne fonctionneront pas bien dans le camion de déménagement. Mais ils sont parfaits pour transporter des objets de forme bizarre ou fragiles dans la voiture.
Et pendant que vous emballez, organisez les boîtes en trois piles par poids : la plus lourde, la moyenne et la plus légère. (Nous y reviendrons plus tard.).
2. Savoir ce qu’il faut charger en premier dans le camion de déménagement
La plupart d’entre nous commencent à charger un camion de déménagement avec des boîtes. Après tout, si les boîtes sont à l’arrière, vous pouvez facilement les empiler et ensuite ajouter vos autres articles dans l’espace supplémentaire. Mais c’est contre-productif.
Chargez d’abord les meubles lourds tels que les commodes, les bureaux et les malles. Ces articles serviront de base et de fondation à votre chargement de camion.
Les articles les plus lourds sont les meubles de bureau et les malles.
Puisque les articles les plus lourds sont les moins susceptibles de se déplacer, vous n’aurez pas à vous soucier beaucoup des choses qui se déplacent et se cassent dans le camion. Mais vous devrez tout de même établir une stratégie pour savoir où les placer afin que le camion soit facile à conduire
Il est possible qu’un chargement de marchandises soit plus lourd que les autres.
Potentiellement, une charge surchargée ou déséquilibrée dans votre camion peut créer des problèmes de sécurité pour tous ceux qui sont sur la route.
Si les meubles sont susceptibles de se cogner les uns contre les autres ou contre les parois du camion, enveloppez les pièces dans des toiles de protection en plastique ou des coussins pour meubles afin d’éviter tout dommage pendant que vous conduisez.
(Assurez-vous à l’avance que votre camion de location est livré avec des sangles – la plupart le font – sinon, vous pouvez louer ou acheter des sangles auprès de l’entreprise de déménagement ou de détaillants tiers comme Leroy Merlin et Lowe’s.).
3. Faites une stratégie pour charger les cartons de déménagement
Une fois que vos meubles sont chargés, concentrez-vous sur les cartons. Ce ne sera pas la meilleure partie de votre journée, mais si vous ralentissez et prenez votre temps pendant que vous chargez les boîtes, vous vous épargnerez une tonne d’espace (et potentiellement un deuxième voyage).
Dans l’idéal, les boîtes devraient être soigneusement empilées du sol au plafond ; mais pour éviter les dommages, vous devrez faire un pas supplémentaire.
Pour éviter que votre chargement ne se déplace, placez vos articles côté à côté, du sol au plafond, et du plus lourd au plus léger. (Si vous avez rangé vos boîtes par poids comme nous l’avons mentionné à l’étape 1, cela ne devrait pas être difficile.)
S’il vous reste beaucoup d’espace dans le camion une fois que toutes les boîtes sont emballées, vous pourriez vouloir fixer les boîtes empilées avec des sangles pour empêcher les choses de bouger.
4. Gardez les articles plus légers et de forme bizarre pour la fin
Pas de surprise ici : Les articles plus légers comme les chaises, les bagages et les tapis devraient aller en dernier. Cela permettra de garder le camion en équilibre et d’éviter que tout se casse. (C’est le bon moment pour vous rappeler d’emballer ces articles fragiles.).
Les objets de forme allongée sont délicats, mais faites appel à vos talents de Tetris et organisez les choses aussi bien que possible. Idéalement, il ne devrait pas y avoir beaucoup d’espace entre le plafond et l’avant du camion lorsque vous avez fini de charger
C’est le moment de vous rappeler qu’il n’y a pas de place pour tout.
Une fois que tout est dedans, poussez sur quelques articles pour tester la solidité de leur emballage. Si les piles commencent à s’entrechoquer ou à bouger, fixez le tout à l’aide de sangles.
5. Ne mettez pas tout sur le camion de déménagement
La plupart des déménageurs professionnels ne transporteront rien de dangereux, et vous ne devriez pas non plus, si vous pouvez l’éviter. Mais même si quelque chose n’est pas nécessairement un danger, vous pourriez envisager de le laisser hors du camion
Les déménageurs professionnels ne transportent pas tout ce qui est dangereux.
Tout ce qui est liquide, combustible, toxique ou périssable ne devrait pas être chargé dans un camion de déménagement. Même s’ils sont emballés correctement, vous courez le risque de déversements, de taches et d’autres cauchemars.
Les objets fragiles tels que votre toile d’art préférée ou vos lampes de table antiques pourraient mieux aller dans la voiture, mais n’oubliez pas des emballer soigneusement (ou risquez d’être distrait pendant tout le temps où vous conduisez).
6. Verrouillez le camion (oui, vraiment)
Ça vous semble être un conseil stupide ? Peut-être. Mais le vol de camion de déménagement se produit, et vous ne voulez pas être l’une de ces pauvres âmes qui poursuivent vos oreillers jetables sur le bord de l’autoroute.
COMMENTAIRES