Une lettre d’autorisation s’avère souvent bien pratique en cas d’urgence médicale. Ici, on a discuté d’une lettre d’autorisation de traitement médical, de son intention, de sa signification, de sa prémisse légale, de son format et de la façon de rédiger une telle lettre.
Une lettre d’autorisation de traitement médical est, comme son nom l’indique, une lettre d’autorisation qui autorise un traitement médical. Une lettre d’autorisation est délivrée à une personne ou à une partie comme un droit et aussi une responsabilité pour obtenir ou superviser un traitement médical spécifique. Par exemple, les parents délivrent aux pensionnats ou aux directeurs d’établissement de telles lettres pour les autoriser à obtenir un traitement médical pour leurs enfants en cas d’incident et selon les besoins. Dans d’autres cas, les entreprises, les tuteurs locaux, les enseignants ou les avocats officiels des collèges/universités et même les hôpitaux, les cliniques et les médecins eux-mêmes peuvent se voir délivrer une lettre d’autorisation de traitement médical.
Prémisse juridique de la lettre d’autorisation de traitement médical
Lorsqu’une certaine personne autorise un traitement médical spécifique ou donne son consentement au traitement de celui-ci, cette personne assume indirectement la responsabilité du résultat du traitement. Fondamentalement, dans des circonstances normales (en l’absence de tout délit), les médecins, les chirurgiens et les hôpitaux et, globalement, tout praticien médical ne peut être tenu responsable des conséquences du traitement médical. En outre, une telle lettre est également requise dans les situations de danger de mort ou dans les cas de coma ou de mort cérébrale. Le document repose sur des bases juridiques importantes et la personne qui rédige la lettre et donne l’autorisation assume l’entière responsabilité du résultat de la procédure. La personne en possession de la lettre, est légalement, le représentant de l’auteur de l’autorisation et a reçu l’autorité et aussi partiellement la responsabilité de superviser la procédure.
Les lettres d’autorisation de traitement médical sont délivrées aux instituts médicaux, aux hôpitaux ou aux médecins, par les premiers parents de nourrissons, d’enfants mineurs ou de personnes qui sont dans le coma ou de personnes considérées comme incapables de décider ou de donner leur consentement pour elles-mêmes.
Format de la lettre d’autorisation de traitement médical
- Une lettre d’autorisation de traitement médical courante est généralement courte et rapide, avec seulement 2 ou 3 déclarations qui font tout le discours. Ces déclarations devraient inclure, quelques détails, tels que votre nom en tant qu’autorisateur, la personne à qui l’autorité est accordée, l’identification des deux, ainsi qu’une adresse et la relation entre vous et la personne à qui l’autorité a été accordée. Certains autres détails peuvent inclure, les noms des médecins habituels, des médecins de famille ou de tout autre praticien médical qui a été consulté au préalable.
- A part cela, la mention du nom du médecin ou du praticien médical qui a recommandé ou prescrit ladite procédure médicale est également mentionnée. En fait, la lettre peut aussi demander la supervision et le diagnostic ou même simplement la présence d’un certain médecin, qui connaît bien les antécédents médicaux de la personne.
Post la conclusion, certains détails critiques sont également écrits, qui comprennent :
- Nom, adresse et coordonnées
- L’emplacement actuel de l’auteur
- Numéro de police d’assurance maladie, dentaire ou toute autre assurance ou numéro de compte qui financerait le traitement
- Numéro de sécurité sociale
- Numéro de compte bancaire ou tout autre numéro d’identification significatif
Dans certains cas, les coordonnées de l’avocat de la personne ou du médecin de famille ou du médecin habituel sont également incluses. Voici un exemple montrant comment rédiger une lettre d’autorisation de traitement médical. Veuillez noter que les différents détails qui ont été donnés dans la lettre sont fictifs
Il s’agit d’un exemple de lettre d’autorisation de traitement médical.
Dans certains cas extrêmes, le document est également notarié. Dans les cas, où les entreprises paient pour le traitement des blessures liées au commerce et à l’emploi de ses employés, tout un hôpital ou un institut médical se voit accorder une telle lettre
La lettre d’autorisation de traitement médical est un document notarié
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